Exporter en Zambie PDF

Cet article traite de différents aspects de la géographie de la Zambie, un exporter en Zambie PDF d’Afrique australe. La plus grande partie de Zambie est constituée d’un haut plateau parsemé de collines et de montagnes. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.


Le peuplement du pays est largement influencé par l’accès à l’eau potable durant la saison sèche. Plusieurs ethnies sont traditionnellement nomades, menant leurs troupeaux au fond des vallées à la saison sèche, et sur les hauteurs environnantes au retour des pluies. Ressources naturelles: cuivre, cobalt, zinc, plomb, charbon, émeraudes, or, argent, uranium. Article détaillé : Climat de la Zambie. Le climat de la Zambie est tropical, modéré par l’altitude.

La saison des pluies dure de novembre à mai. Le nord, en particulier le nord-ouest, est la région la plus humide tandis que les zones les plus sèches sont situées à l’extrême sud-ouest et dans les vallées de la Luangwa et du Zambèze. Les plaines sont régulièrement inondées à la saison humide. Il ne tombe aucune pluie de juin à août. La Zambie ne comporte cependant aucun désert. La plupart des espèces d’arbres perdent leurs feuilles à la saison sèche afin de minimiser la déperdition en eau. Les feux de forêts sont fréquents à partir du milieu de la saison.

Il gèle parfois en hiver sur les versants les plus hauts et les plus exposés. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 30 octobre 2018 à 17:10. Les dernières modifications des 625 articles du portail. La Zambie est un pays d’Afrique australe, sans accès à la mer. La Zambie est l’un des plus grands exportateurs de cuivre au niveau mondial. L’aigle pêcheur d’Afrique est l’emblème de la Zambie.

Lusaka est la capitale et la plus grande ville de Zambie. Elle est située au sud du plateau central du pays, à une altitude de 1300 mètres. Voir aussi la liste complète des 625 articles liés à la Zambie. Gorges de la Lunsemfwa, affluent du Zambèze. Flag of the Central African Republic.

Flag of the Republic of the Congo. Flag of the Democratic Republic of the Congo. Flag of Sao Tome and Principe. Flag of the French Southern and Antarctic Lands. Rechercher les pages comportant ce texte.

La dernière modification de cette page a été faite le 12 octobre 2018 à 15:28. Cet article traite de différents aspects de la géographie de la Zambie, un pays d’Afrique australe. La plus grande partie de Zambie est constituée d’un haut plateau parsemé de collines et de montagnes. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Le peuplement du pays est largement influencé par l’accès à l’eau potable durant la saison sèche. Plusieurs ethnies sont traditionnellement nomades, menant leurs troupeaux au fond des vallées à la saison sèche, et sur les hauteurs environnantes au retour des pluies. Ressources naturelles: cuivre, cobalt, zinc, plomb, charbon, émeraudes, or, argent, uranium.

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.