Expédition d’Egypte: Tome I PDF

Expédition d’Egypte: Tome I PDF article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Un mille est une unité de longueur ancienne, pré-métrique. Il ne fait pas partie du Système international d’unités. De nos jours, le mille est principalement utilisé pour indiquer une longueur d’environ 1 609 mètres sur terre ou 1 852 mètres en mer et dans les airs.


Extrait : « Pour s’emparer de Malte et de l’Egypte, il faudrait de vingt à vingt-cinq mille hommes d’infanterie, et de deux à trois mille hommes de cavalerie sans chevaux. L’on pourrait prendre et embarquer ces troupes de la manière suivante, en Italie et en France : A Civita-Vecchia, la vingt-et-unième d’infanterie légère, deux mille ; la soixante-unième de ligne, seize cents… »

À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN :

Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants :

● Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin.
● Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.

Article détaillé : Unités de mesure dans l’Égypte antique. Le mille est une très ancienne mesure de longueur. Sa valeur transcrite dans le système métrique est variable suivant le lieu et le pays qui l’a adopté. Terre à partir de la mesure de l’angle fait par une ombre à Alexandrie et Syène au solstice d’été. D’autres auteurs ont donné une longueur du stade égyptien de 157,5 mètres.

Le système de mesure égyptien avait été modifié par les Ptolémées qui y ont intercalé des mesures grecques. 1 185 mètres, valeur moyenne à quelques mètres près. Article détaillé : Unités de mesure romaines. Il est en usage avec le Système international et est utilisé en navigation maritime ou aérienne. Le mille est aussi une unité qui exprime la quantité de briques ou de pavés livrés sur un chantier de bâtiment ou de travaux publics, et qui correspond à mille briques ou mille pavés.

Description de l’Égypte, ou Recueil des observations et des recherches qui ont été faites en Égypte pendant l’expédition de l’armée française publié par les ordres de sa majesté Napoléon le Grand, Imprimerie impériales, Paris, 1809, tome 1, p. Détermination des mesures itinéraires par les distances géographiques des divers points de l’Égypte, dans Description de l’Égypte, ou Recueil des observations et des recherches qui ont été faites en Égypte pendant l’expédition de l’armée française. Seconde édition dédiée au roi, imprimerie de C. Panckououcke, Paris, 1822, tome 7, p. National Institute of Standards and Technology,  NIST Guide to the SI, Chapter 5: Units Outside the SI : 5. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 1 août 2018 à 19:58.

QUELQUES ARTICLES ISLAMOLOGIQUES DISPONIBLES SUR ACADEMIA. Où donc sont passés les « polythéistes d’avant l’islam »? Ex-éditorial : faut-il s’étonner de la volonté expansionniste islamique ? Les « esséniens » ne sont plus à Qumrân.

Qui sont les chrétiens du Coran ? QUELQUES ARTICLES ISLAMOLOGIQUES DISPONIBLES SUR LE ACADEMIA. Idem,            Ist der Qur’ān in Mekka oder Medina entstanden? Tommaso Tesei, Uri Rubin, « Qur’ānic Aspects of Jewish Messianism. The Case of Q 17:103-104 and Q 7:159 ». Lecture at the Van Leer Jerusalem Institute, July 13th 2014, Jerusalem.

Il est impossible de présenter ce livre sans le situer dans son contexte. C’est tardivement qu’il s’est intéressé au Coran. Nous devrons donc regarder la traduction de 2008 à la lumière de l’étude parue en 2005 et également de la recension que l’auteur lui-même en a faite en 2008. Qui sont les nazaréens du Coran ? Jésus : Prenez-moi et ma mère pour deux divinités en dehors de Dieu ? L’impasse serait de considérer que le texte coranique désigne ici Marie, mère de Jésus, car il n’y a pas le moindre indice nulle part de l’existence d’un groupe qui ait jamais divinisé Marie. Voilà qui expliquerait pourquoi le Coran s’en prend de mille façons à la foi chrétienne.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.