Evaluez vos actions de communication : Mesurer pour gagner en efficacité PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information. La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les evaluez vos actions de communication : Mesurer pour gagner en efficacité PDF des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations.


Oui, évaluer l’efficacité de la communication c’est possible ! Aujourd’hui, les professionnels de la communication peuvent et doivent rendre des comptes. Une campagne de publicité, un journal d’entreprise, du sponsoring, un site Internet, un stand, une newsletter, un événement, un programme de relations publiques… tout peut être évalué ! A deux conditions : assigner un objectif précis à chacune de ces actions ; mettre en œuvre les outils de mesure adaptés à ses objectifs. En démontrant sa contribution à la bonne marche de l’entreprise, la communication entre dans un cercle vertueux : la rigueur de son pilotage alimente sa reconnaissance. Plus rationnelle, mieux comprise, elle gagne en légitimité et bénéficie de moyens accrus. Des notions fondamentales aux bonnes pratiques, ce livre donne toutes les clés pour évaluer ou faire évaluer ses actions et ses stratégies de communication. Illustré de nombreux exemples et de témoignages, il est destiné à tous les professionnels de la communication qui font le choix de l’efficacité. Les étudiants y découvriront aussi les outils innovants d’amélioration de la performance de la communication. Une véritable boîte à outils de mesure pour le communicant rend cet ouvrage directement opérationnel.

L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel. Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information .

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.