Ethique sexuelle et familiale PDF

Une poupée sexuelle est un jouet sexuel imitant le corps humain et permettant de pratiquer une masturbation. La plupart des poupées sont des mannequins représentant le corps d’une femme, et sont destinées à un public masculin. Montage composé de poupées sexuelles et de masques. Le passage de la production artisanale à celle industrielle date de ethique sexuelle et familiale PDF fin des années 1930 et du début des années 1940.


Quel avenir pour le mariage et la famille? Quel est le sens de la chasteté? Quelle différence y a-t-il entre la continence périodique et la contraception? Que dire à propos de l’homosexualité? Par rapport aux désordres sexuels, une liberté est-elle possible? Que penser de la production d’embryons destinés à un projet parental? Ne peut-on en aucun cas recourir à l’avortement? Toutes ces questions, et plusieurs autres abordées dans ce livre, s’entrechoquent dans l’esprit et le cour de nombreux contemporains. Comment voir clair? Comment tracer une route juste, à la fois généreuse et réaliste, respectueuse de la complexité des personnes et des situations? Le parti pris de l’auteur n’est pas tant de dénoncer le mal que de décrire le bien et de montrer comment y accéder. Proclamer la loi sans en montrer le chemin et la miséricorde n’est pas chrétien. A travers ombres et lumières, cet ouvrage ouvre une espérance. Il allie avec bonheur la rigueur rationnelle de l’éthique théologique et la douceur de l’Evangile qui s’adresse aux pauvres et aux petits. Embrassant de vastes horizons scripturaires, théologiques, psychologiques et anthropologiques, il aide à une meilleure compréhension de la grande tradition morale catholique, qu’il contribue à renouveler.

C’est cependant dans les années 1970 que cette production commence à se démocratiser. Les premières poupées gonflables étaient faites en vinyle, désormais ce type de matériau est réservé aux modèles bas de gamme. Le latex s’est substitué au vinyle, ce qui en interdit l’usage aux personnes allergiques au latex. Quelques poupées gonflables sont de la forme d’animaux, notamment des moutons. Ces poupées sont plus à considérer comme des cadeaux-blague. Dans la série Mariés, deux enfants, Kelly souhaite une bonne nuit à ses parents, à son frère et à la  poupée gonflable  de son frère.

Dans la série South Park, Eric Cartman reçoit un simulacre d’Antonio Banderas gonflable et l’utilise comme poupée. Les poupées moulées sexuelles sont plus chères et réalisées à partir de silicone. Ces poupées ont habituellement un squelette flexible articulé en métal, ce qui permet de les placer dans des positions variées en vue d’actes sexuels. Les poupées sexuelles en silicone sont évidemment plus lourdes que les gonflables, mais sont deux fois moins lourdes qu’un humain de taille comparable. L’androïde Actroid-DER, développé pour assurer des fonctions d’accueil du public, a été présenté à l’Expo Aichi 2005. Il est opérationnel en japonais, chinois, coréen, et anglais.

Un reproche fait aux poupées sexuelles est leur passivité. Certains constructeurs offrent des CD audios, mais la désynchronisation du rythme et du son désoriente la plupart des utilisateurs. Une des premières étapes envisagées est d’insérer des capteurs à l’intérieur de la poupée reliés par Wi-Fi à un ordinateur pour synchroniser les paroles à l’action. Dans le film Monique, le personnage principal du film s’éprend de sa poupée moulée appelée Monique.

Dans le film Cherry 2000 de 1987, le héros recherche une nouvelle poupée Cherry 2000. S1m0ne est une vedette virtuelle n’existant que par l’entremise de son créateur qui mystifie son public. Dans le film Austin Powers, Austin doit lutter contre des  femelles robots . Dans le roman et film Les Femmes de Stepford, les femmes de la commune de Stepford sont remplacées par des robots dociles. Dans la série Futurama, Fry sort avec un robot sexuel ayant les traits de Lucy Liu. Ils sont parfois considérés comme des jouets sexuels particulièrement élaborés. Des robots humanoïdes assez sophistiqués pour tromper un humain quelques minutes ont déjà été développés.

Les clients se succèdent dans la chambre où attend la poupée. Ils l’habillent pour avoir ensuite le plaisir de la déshabiller. Ils lui donnent un bain pour la réchauffer avant de réaliser sur elle tous les fantasmes que leur dicte leur imagination. En 2009, le marché des doll fuzoku est en pleine expansion. Certaines sociétés offrent leur services 24 heures sur 24 et font de la livraison à domicile. Il s’agit d’une sorte de peluche érogène remplie de micro-billes de polystyrène connus en Occident sous le nom de coussins de relaxation.

Ces body dolls sont démontables mais livrées en une seule pièce. Les Ona-holes sont des poupées réduites à leur plus simple expression : un seul orifice artificiel parfois agrémenté de poils synthétiques, de doigts présentant la vulve, renflement pubien, forme des lèvres, etc. Certaines sont agrémentés de piercings et d’un petit moteur qui vibre ou aspire. Le dakimakura, mis sur le marché vers la fin des années 1990, est une sorte de matelas pneumatique de forme allongée sur lequel sont imprimées, de face et de dos, des images de lolitas, héroïnes de mangas ou d’animes. Pour les dames qui n’aiment pas dormir seules, l’industrie a inventé le boyfriend arm pillow qui a la forme d’un demi torse masculin. La femme esseulée se blottit contre le coussin, la joue contre le pectoral et glisse sous sa nuque le bras protecteur.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.