Essaim, N° 32, printemps 2014 : Entendre sa voix PDF

Si tu as participé samedi ou dimanche, ta course sur le Roc d’Azur essaim, N° 32, printemps 2014 : Entendre sa voix PDF a été enregistrée par des caméras situées au départ sur le parcours et au niveau de la ligne d’arrivée ! Clique ici et entre ton nom ou ton numéro de dossard pour accéder à la vidéo personnalisée de ta course. Si tu souhaites garder un souvenir inoubliable de ta course en HD pour seulement 14,99 euros, clique sur le bouton de téléchargement dans le player vidéo !


Objet non réductible au besoin ni complémentaire du sujet, tel est l’objet a, inventé par Lacan, qui s’amarre au fantasme et à la pulsion. Ces objets sont au nombre de quatre. Parmi eux, la voix occupe une place à part. Elle entre dans le circuit de la pulsion invocante, la plus proche de l’inconscient, par l’écho auquel elle est liée, la pulsion étant l’écho dans le corps du fait qu’il y a un dire. Lacan isole la voix comme objet a à partir des voix hallucinées, et en dehors de leur sonorisation. Du maniement de cet objet résultent certains aspects qui peuvent paraître paradoxaux et qui ne sont peut-être que les formes d’un aller-retour de la relation du sujet à l’Autre. Si le fantasme a été le support pour isoler la voix comme objet a, qu’est-ce qui différencie le délire du fantasme, ou le fantasme du symptôme ? Quelles fonctions prend la sonorisation de la voix ? Vers quelle interprétation s’orienter face aux symptômes liés à la voix ? En quoi l’autiste peut-il être qualifié par Lacan de «plutôt verbeux» ? Et comment, à partir de la voix, aborder cette question de Lacan : l’analyste doit-il «fournir l’objet a» ? Et lequel ?

Ont participé à ce numéro : Francine CARAMAN-BENA – Vincent CLAVURIER – Jean-Pierre CLERO – Luis IZCOVICH – Jacques LACAN – Edit MAC CLAY – Andreas MAYER – Andre MEYNARD – Laura PIGOZZI – Erik PORGE – Renate SACHSE – Moustapha SAFOUAN – Dominique SIMONNEY – Frederic VINOT – Jean-Michel VIVES –

La dernière journée de la 35e édition du Roc d’Azur fut parfaite pour le clan tricolore. Une dernière révérence sur la ligne d’arrivée pour saluer le public et profiter du moment. A 32 ans, le Français Stéphane Tempier a remporté dimanche son deuxième Roc d’Azur après celui de 2012. Tempier, 11e aux derniers championnats du monde, a fait la différence tôt dans la course. J’ai vu que je faisais l’écart et qu’il y avait un coup à tenter. Une première pour Sabrina Enaux Dans le Roc d’Azur Dames, Sabrina Enaux a enfin pu savourer la dernière ligne droite, lever les bras et soulever son VTT vers le ciel avant d’être accueillie par sa petite fille Léonine. Souvent placée, à l’image de sa deuxième place de l’an dernier, la Tricolore de 40 ans s’est cette fois imposée et succède au palmarès à Pauline Ferrand-Prévot.

Rendez-vous en 2019 Les vacances ont désormais sonné pour les champions. Derrière eux, les 4 500 concurrents au départ de cette épreuve mythique ont défilé sur la ligne d’arrivée jusqu’en fin d’après-midi. Et la plupart auront déjà noté les dates de la prochaine édition du Roc d’Azur, du 9 au 13 octobre 2019. Des enfants aux champions, tous ont pu assouvir leur passion du VTT.

Il y a de la compétition mais dans un esprit fun, explique Steve Chainel, champion de France de cyclo-cross, vainqueur de l’épreuve. C’est une sorte de cyclo-cross géant. Tout le monde se fait plaisir. Même enthousiasme pour Nicolas Roux, coureur élite : « C’est un peu VTT, un peu route. Revenus sur la Base Nature après deux jours sur les routes et sentiers du Var, les pionniers du Gravel Origins 83 peuvent témoigner de cette liberté. Ces deux journées ont été absolument géniales, témoignent-ils tous en chœur. Le Polonais Piotr Brzozka en a profité pour prendre la tête du classement général devant les Français Rémi Laffont et Aurélien Daniel.

Les enfants entrent dans la course D’abord avec la Pitch Kid Roc Draisienne pour les 2 à 4 ans et les courses Pitch Kid Roc des poussins aux minimes, épreuves où les futurs grands champions ont souvent découvert la saveur de la compétition. Sport sur le parcours et spectacle derrière les barrières avec des parents souvent bien plus stressés que leurs enfants. Pas envie de courir après les secondes ? Les randonnées du Roc d’Azur offrent toutes les possibilités pour se régaler. Programme de dimanche 14 octobre Bouquet final avec le Roc d’Azur et les courses élites. Jordan Sarrou tentera d’égaler le record de trois victoires du champion olympique 2000 Miguel Martinez.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.