Escargot et fourmi PDF

En pratique : Quelles sources sont attendues ? L’introduction, volontaire ou non, de nouvelles espèces dans un milieu peut entraîner des conséquences importantes. Cette introduction peut escargot et fourmi PDF d’importants risques écologique, mais aussi économiques et sociaux. Il ne faut pas confondre une espèce invasive, qui vient d’ailleurs, avec une espèce envahissante dont le potentiel de reproduction est important mais qui peut être une espèce indigène.


Escargot marche lentement et Fourmi marche vite, ce qui n’empêche pas qu’ils soient toujours ensemble comme de bons amis. Un jour, ils décident d’aller se baigner dans un lac, une excursion qui leur permettra de mieux connaître la nature ainsi que de mieux se connaître entre eux.

Note : cette liste, non exhaustive, est donnée à titre indicatif car elle n’est pas mise à jour régulièrement. De nombreuses espèces dites  vagabondes  ont involontairement été introduites hors de leurs biotopes. Certaines sont devenues invasives et posent de graves problèmes à la faune locale et aux cultures, voire aux hommes. La vie sociale de ces espèces est encore mal connue de même que leurs prédateurs dans leurs aires d’origine. Amérique du Nord et en Europe.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.