Erro : Panorama PDF

Please forward this error screen to 208. Saltar para erro : Panorama PDF navegação Saltar para a pesquisa Esta categoria possui artigos de veículos produzidos pelo Grupo Fiat.


Après deux ouvrages sur l’oeuvre d’Erro déjà publiés par les Editions Cercle d’Art, l’intention de leur nouvel éditeur est de donner un éclairage instantané, volontairement subjectif sur ce grand artiste adepte du détournement, à la croisée des chemins entre Duchamp et la génération Instagram. Ouvrage sous coffret, avec une digigraphie numérotée et signée par l’artiste.

Dans cette nouvelle publication iconoclaste, l éditeur a choisi d’emprunter aux codes du journalisme davantage qu à ceux du critique d art. L ouvrage qui présente des uvres passées, présentes et (presque) futures d Erro retraçant 50 ans de création, est également proche de l esprit pop de l artiste, jusque dans sa forme. Originale, elle présente une sélection inédite de ses peintures et collages.

Complétant l’entretien introductif exclusif qu Erró nous a accordé, les citations qui jalonnent l’ouvrage révèlent l’acuité et la pertinence de sa réflexion sur l’art en général et sur le sien en particulier. Il n’a jamais peint que le présent. Captivé par le monde qui l’entoure, il y puise son inspiration. Si la peinture classique n’a jamais cessé de le nourrir et de le fasciner par sa composition, il aime tout autant la liberté, la couleur et la générosité du Street art.

Rien ne témoigne mieux de l importance d Erró, mais également de sa modestie que ce Panorama, inauguré par les dernières uvres de 2014 pour remonter jusqu’à celles des années 60. Parce que face à « l’incessant flot d’images et d’événements », Erró jubile et manie les ciseaux et la colle. Avec avidité, une inlassable curiosité, il pioche dans la BD, autant que dans Picasso, les journaux et les revues, les mangas, autant que Mao. « Tout, absolument tout a déjà été photographié, filmé, dessiné, alors pourquoi vouloir créer encore de nouvelles images ? » a coutume de dire Erro, arguant que les éléments de ses collages sont, « la partie la plus excitante et la plus libre du travail ». Lui a traversé les courants, les siècles même, et on redécouvre aujourd hui son apport majeur à l art de notre temps.

Erró, en islandais, signifie « Maintenant, c’est calme ». L’artiste s’était inventé ce pseudonyme en complicité avec son ami Jean-Jacques Lebel parce que l étrangeté de ses prénom et nom d’état civil, – Guðmundur Guðmundsson-, risquait, en effet, de compliquer ses débuts de carrière en France, au début des années 50… Soixante ans après, ce n’est cependant toujours pas calme, c’est le moins que l’on puisse dire. D exposition en rétrospective, il travaille sans relâche.

Construites de chocs visuels et mêlant les temporalités et les espaces, les créations d’Erró sont virulentes, troublantes, mais également empreintes d’humour et de dérision. Éminemment critique, son uvre exhibe la guerre (de celle du Vietnam à l’invasion américaine en Irak), les pouvoirs totalitaires ou la pornographie de la pub et de la consommation de masse. Sujets qui font l objet de séries: cycles chinois, politiques, érotiques. Les sciences fascinent également l’artiste, la BD, les jeux vidéos et les mangas aussi. Rien ne lui est indifférent. Avec lui, les cosmonautes côtoient des odalisques d’Ingres, Mao, Mickey. Les rapprochements iconoclastes se multiplient à l’infini laissant toute liberté au spectateur d’en interpréter à sa guise la signification.

« La peinture, selon lui, est le laboratoire du possible : un lieu où l’on peut expérimenter, faire du vieux avec du neuf. Je peins parce que la peinture est la forme privée de l’utopie, le plaisir de contredire, le bonheur d’être seul contre tous, la joie de provoquer».

Esta página foi editada pela última vez às 15h25min de 31 de março de 2014. Para mais detalhes, consulte as condições de utilização. MAX é uma organização internacional de imobiliária. Fundada em 1973 por Dave e Gail Liniger em Denver, Colorado, continua propriedade dos seus fundadores. MAX é um acrónimo de Real Estate MAXimum. MAX International conta com uma rede de quase 115 000 corretores de imóveis, atuando em mais de 110 países, através de cerca de 7090 agências. A rede é composta por mais de 70 regiões, variando em tamanho desde uma área metropolitana a um país inteiro.

A empresa é proprietária de várias das suas agências regionais, além de supervisionar a concessão de licenças e franchises para outras agências imobiliárias de propriedade e gestão independentes. MAX International recebe partilhas do resultado das agências em todo o mundo. Os agentes operam a partir de quase 7000 agências em todo o mundo. MAX aparecem frequentemente em festivais e eventos patrocinados. MAX é uma das principais agências presentes no panorama imobiliário nacional, com mais de 180 agências espalhadas em território continental e ilhas.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.