Entrelacs PDF

Ces grilles sont de ma composition. Entrelacs PDF vous sont offertes gracieusement, mais sont réservées à un usage privé : en aucun cas elles ne peuvent être l’objet d’une commercialisation. Elles ont toutes été créées avec le logiciel « Super Point de Croix », et m’ont parfois été inspirées par différents éléments glanés ça et là, notamment pour certains motifs géométriques de type celte. Vous pouvez vous en procurer une version WXS exploitable avec le logiciel Super Point de Croix en vous adressant à Sereine.


Qu’est-ce qui hante les nuits de Sabine Ker Guelen ? D’où vient ce chagrin qui l’accable chaque fois qu’elle est séparée d’Erwan, son mari ? Des réponses viendront, apportées par le médium Yéléna Koudourounskaya. La révélation d’un secret que Sabine porte en elle, tout au fond de son cur, sans même le savoir.

L’auteur nous invite à un joli voyage spatio-temporel à la fois romantique et initiatique. Entrelacs est une nouvelle, mais c’est aussi une nouvelle vision, un regard porté sur la vie et sur son vaste continuum.

A vous de les exploiter et de les modifier : le point de croix est un « art » vivant que chacune est en mesure de s’approprier et de faire évoluer. Cette grille m’a servi pour broder la trousse de brodeuse présentée ici. C’est une création que j’ai réalisée avec un motif de fleur monochrome proposé dans les modèles du logiciel Super Point de Croix : je l’ai reproduit deux fois sur le rabat de la trousse et complété par un quadrillage en diagonales sur 10 points. Cette bannière de Noël peut se broder sur une toile aïda de 8cm : la broderie mélange des fils « mouliné effet lumière » et du mouliné de coton. J’ai réalisé la grille du Grand Phare des Baleines avec le logiciel Super Point de Croix d’après un modèle de carte ancienne. La broderie m’a servi pour réaliser un petit tableau.

Motif que j’ai composé pour orner une trousse à crayons. Cliquer sur les photos pour les agrandir. Premier motif : dans le style celte avec des entrelacs destiné à la réalisation d’un biscornu présenté ici : broder les deux côtés avec des couleurs alternées et mettre un bouton décoratif au centre. Deuxième motif : créé en utilisant un modèle traditionnel d’entrelacs trouvé dans le livre « Point de Croix Celtique » de Barbara Hammet. Il m’a servi à réaliser cet autre biscornu. Troisième motif : formé d’entrelacs dans la tradition celte, il m’évoque pourtant, avec ces zones vertes bien délimitées, un jardin à la française.

Une variante au motif 1 : le cadre est le même, mais le motif central est un peu plus petit. Motifs 4 et 5 : Deux nouveaux motifs. Ces trois petits motifs sont prévus pour faire des sachets de lavande avec de la bande aïda de 8cm. Je rajoute parfois un lien pour suspendre le sachet et, pour offrir, je remplace le texte par le prénom de la personne à laquelle je le destine. Pour créer certains modèles, j’ai travaillé sur des images ou me suis librement inspirée de broderies découvertes ça et là, en ligne, sur des magazines ou nombreux livres que j’ai pu feuilleter. Lorsque j’ai utilisé des grilles qui n’étaient pas de mon cru, j’ai, dans la mesure du possible, mis les références de celles-ci.

Si toutefois vous remarquez une grille que je n’ai pas su référencer, merci de m’en avertir en me donnant les sources afin que je comble cette lacune. Leili Anvar, née en 1967 à Téhéran, est une iranologue, journaliste et traductrice française. Elle est maître de conférences en langue et littérature persane. Leili Anvar est de père iranien et de mère française. Frédéric Lenoir, puis Les discussions du soir. Ses travaux sont principalement consacrés à l’étude de la littérature mystique ainsi qu’à la littérature amoureuse et ses développements spirituels. Leili Anvar contribue aussi à la connaissance du soufisme et de la culture persane.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.