Encyclopédie des sciences mathématiques pures et appliquées Tome II PDF

L’objectif premier était la rédaction d’un traité d’analyse. Sa composition a évolué avec un encyclopédie des sciences mathématiques pures et appliquées Tome II PDF constant de générations.


Encyclopédie des sciences mathématiques pures et appliquées. Tome II. Cinquième volume, Développements en série / éd. française réd. et publ. d’après l’éd. allemande sous la dir. de Jules Molk,…
Date de l’édition originale : 1912
Sujet de l’ouvrage : Séries (mathématiques)

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Bourbaki fut publiée une présentation cohérente des mathématiques, appuyée sur la notion de structure, dans une série d’ouvrages sous le titre Éléments de mathématique. Cette œuvre est à ce jour inachevée. Emil Artin :  Notre époque assiste à la création d’un ouvrage monumental : un exposé de la totalité des mathématiques d’aujourd’hui. L’activité du groupe a cependant dépassé la seule rédaction d’ouvrages, par exemple avec l’organisation des séminaires Bourbaki. Plaque commémorative de la naissance de Nicolas Bourbaki à Besse en juillet 1935. Le nom de famille Bourbaki était le nom emprunté par Raoul Husson en 1923 lors d’un canular, alors qu’il était élève en troisième année de l’École normale supérieure. L’objectif aurait été la démonstration d’un prétendu  théorème de Bourbaki .

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.