En attendant le printemps PDF

Myriam Van Imschoot en Christine De Smedt présentent Splash! Le nageur qui fait ses longueurs tel un métronome, l’athlète qui s’entraine pour battre son record de brasse, les voyous en attendant le printemps PDF se font boire une tasse, l’enfant qui n’ose pas sauter du tremplin, les tout-petits dans la pataugeoire, les personnes du troisième âge à l’aquagym, etc. Myriam et Christine s’inspirent sur le va-et-vient dans l’espace public qu’est la piscine.


Pour Anaé et Zacharie.
M. L.

Pour Pierre et Séraphine.
S. P.

«En attendant le printemps, 2 corbeaux et 3 pies se préparent à partir loin dans le midi, emportant 5 miettes de pains, 2 manteaux, 4 chapeaux et
6 vélos…»
Cinq oiseaux se préparent à partir loin de l’hiver, du froid et de la neige : et il faut en réunir des choses dans ses bagages pour partir vers le soleil ! Une liste qui devient prétexte à la découverte des chiffres…
Une très poétique «comptine-randonnée» de Martine Laffon, portée par les illustrations tout en finesse de Sacha Poliakova : des silhouettes en ombres chinoises, qui s’accumulent au fil des pages et de la préparation du voyage.
Un très bel album tout carton pour les plus petits sur le départ et les saisons : un album à dire, à écouter, à regarder et à compter.

Martine Laffon est docteur en philosophie, spécialisée dans l’étude de la Genèse. Longtemps directrice de collection au Seuil, elle est aussi auteur de nombreux livres pour enfants, édités chez Syros, au Seuil ou encore La Martinière Jeunesse.

Née à Saint-Pétersbourg en 1977, Sacha Poliakova s’installe en France en 1998. Pendant ses études, elle participe à plusieurs expositions (Figures futures, Foire de Bologne, Biennale d’illustration de Barreiro). Elle est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Parallèlement à ses projets d’écriture et d’illustration, elle poursuit ses recherches plastiques en peinture et gravure.

La musique du Requiem pour L. Sacre du Printemps We did it! Le photographe Chris Van der Burght suit depuis plus de 25 ans les créations des ballets C de la B. Cette fois-ci il a zoomé jusque sur la peau des danseurs et a créé des photos uniques que nous avons recueillies dans ce livre, à édition limitée. Ce livre est vendu à l’issu de la représentation aux différents théâtres. Notre site a été renouvelé et adapté à une version mobile. Nous avons travaillé beaucoup pour rendre le site le plus accessible possible.

Nous avons aussi commencé d’archiver sur ce site tous les spectacles, y inclus ceux de l’époque pré-digitale. Cela est un « travail en cours » et nous nous excusons si ce n’est pas complet. Des remarques ou de l’info additionnelle sur ces spectacles sont toujours les bienvenues. Entretemps, nous espérons que le nouveau www. Hildegard De Vuyst, son dramaturge depuis vingt ans. Il s’agirait de résidences d’un mois dans l’un des deux studios des ballets. Il n’y a pas de conditions artistiques établies à l’avance, ni d’exclusivités au niveau de la forme ou du langage de mouvement.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.