Droit civil. Les personnes, la famille, les incapacités – 9e éd. PDF

Le document de méthodologie est disponible ci-dessous. Enfin, se trouve également le document de travaux dirigés proprement dit, contenant les droit civil. Les personnes, la famille, les incapacités – 9e éd. PDF de travaux dirigés, qui pourra, éventuellement, être complété par des documents complémentaires. Plaquette de TD 1-5 2015-2016 Sem. Plaquette de TD 5-9 2015-2016 Sem.


Cet ouvrage présente, dans un style clair et concis, l’ensemble des dispositions de droit civil relatives aux personnes, à la famille et aux incapacités.

Sont exposées successivement les normes juridiques qui gouvernent :
les personnes : nom, domicile, état civil, droits de la personnalité, notion de personne morale .
la famille : formation et effets du mariage, divorce et séparation de corps, filiation légitime et naturelle, procréation médicalement assistée, adoption, obligation alimentaire .
les incapacités : des mineurs, notamment l’autorité parentale et la tutelle, comme des majeurs protégés.

Cet ouvrage est indispensable à tous les étudiants qui souhaitent disposer d une synthèse exhaustive de cette matière essentielle des programmes universitaires

Moïse brisant les tables de la loi, Rembrandt, 1659. Introduction générale au droit, 6è, éd. Batteur, Droit des personnes et de la famille, LGDJ, 2009. Droit civil, la famille, Litec, 2006. Carbonnier, Droit civil, les personnes, Puf, 2000.

Carbonnier, Droit civil, la famille, Puf, 2002. Courbe, Droit de la famille, Armand Colin, 2003. Fenouillet, Droit civil, personnes, incapacités, famille, Dalloz, 1999. Teyssié, Droit civil, les personnes, Litec, 2003. A – Qui peut faire opposition ? B – Comment faire opposition ?

C – Quels sont les effets de l’opposition ? Perte du droit pour la femme de porter le nom de son mari. Fermeture de la faculté, examens, etc. TD, des cours, entiers, comme il y avait autrefois les « poly », etc. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.