Doublez vos contacts PDF

Avis clients : un des meilleurs outils pour convaincre vos prochains prospects ! 4 outils pour vendre plus ! Le but de ce dossier est de vous présenter 13 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection doublez vos contacts PDF de fidélisation. En complément je vous propose de découvrir une sélection d’outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux.


Grâce à ce livre, vous apprendrez : Comment approcher une nouvelle personne dont vous aimeriez faire la connaissance et savoir exactement quoi dire pour débuter une conversation sans l’aide de phrases stéréotypées. Des techniques pour demander à des gens leur numéro de téléphone ou courriel afin de les contacter et de toujours maintenir une posture de contrôle. De quelle façon gérer la demande de documentation. Des techniques pour savoir gérer les demandes d’explications au téléphone et arriver quand même à fixer un rendez-vous en tête-à-tête avec le prospect. Comment détecter le langage corporel secret de vos prospects afin de saisir le meilleur moment pour demander leur numéro de téléphone, et cela, sans donner l’impression que vous avez besoin d’eux ! Et beaucoup plus encore…

Ce qui est intenable si vos charges ne baissent pas proportionnellement. Par exemple parmi vos clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Vaut-il mieux prospecter ou  fidéliser ? Bonus : Comment vendre quand on n’aime pas vendre ! Prospecter peut paraître la solution la plus simple: on remplace les anciens clients par les nouveaux, mais comme dans le cas d’un réservoir, rajouter de l’eau coûte généralement plus cher que de faire une petite réparation. Ce constat est également partagé par une étude de Right Now Technology : la raison première d’un départ client, c’est le service client, puis la qualité du produit, et uniquement ensuite le prix. Pour finir dans la justification de la mise en place d’un programme de fidélisation il faut rappeler que généralement fidéliser coûte 2 fois moins cher que prospecter.

En plus de ces 2 phénomènes, il y a un troisième facteur à prendre en compte : l’efficacité de ses outils utilisés. Pour revenir à notre exemple de réservoir, le robinet qui alimente la cuve peut être mal réglé et éclabousser un peu d’eau en dehors du réservoir. Et donc pour améliorer la productivité de notre système, il faut mettre en place des méthodes et une bonne organisation ayant pour but d’améliorer la rentabilité des actions de prospection et de fidélisation. Au final, vaut il mieux prospecter ou fidéliser ? L’audit Commercial, la base de votre réflexion ! L’un des points de départ est donc de faire un audit de sa stratégie commercial et de son efficacité commerciale.

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.