Diplôme d’Etat de Technicien de l’intervention sociale et familiale – DETISF – Tout-en-un PDF

Elle regroupe à la fois les diplômes actuellement en vigueur et ceux qui n’diplôme d’Etat de Technicien de l’intervention sociale et familiale – DETISF – Tout-en-un PDF plus qui sont marqués comme tels. Cette liste est indicative et non exhaustive. Des passages de cette section sont obsolètes ou annoncent des événements désormais passés. Cette procédure succède à l’ancienne procédure d’ homologation .


Le TISF intervient sur le lieu de vie de personnes qui ont besoin d aide dans des circonstances particulières (décès d un parent, hospitalisation, naissance, longue maladie, handicap, etc.). Il épaule la famille en assumant le quotidien (entretien du logement, préparation des repas, l aide aux devoirs) et soutient les parents dans l éducation de leurs enfants.
La formation au DETISF (niveau IV) se déroule sur 18 à 24 mois et alterne formation théorique et stages pratiques.
Cet ouvrage permet d’accompagner les étudiants dans leur formation en proposant : une description de la profession et son histoire ; un contenu détaillé de la formation ; des outils pour préparer les épreuves de certification.

Ils s’adressent aux scolaires, étudiants mais également aux adultes sortis du système scolaire. Article détaillé : Nomenclature des niveaux de formation. Qui, aujourd’hui, ne donne plus l’accès aux études supérieures mais qui néanmoins reste un diplôme de catégorie IV. Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat.

Lorraine – IRT Nancy : pour tout savoir sur la formation. Fédération nationale des écoles d’influence jazz et des musiques actuelles. Diplôme d’État : Diplôme d’État de professeur de danse, musique ou d’art dramatique. La formation des médecins se clôt par le diplôme d’État de docteur en médecine. La formation des pharmaciens se clôt par le diplôme d’État de docteur en pharmacie. Enseignement supérieur : la licence professionnelle sécurité des biens et des personnes option enquêtes privées.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.