Dictionnaire du transport et de la logistique – 3ème édition (Gestion industrielle) PDF

L’hôtel de ville et le beffroi. La ville de Calais est la ville la plus peuplée du département, bien qu’elle n’en soit pas le chef-lieu, cette fonction revenant à Arras. Manche en font la dictionnaire du transport et de la logistique – 3ème édition (Gestion industrielle) PDF ville française de liaison avec la Grande-Bretagne. Situation de Calais par rapport à Paris et l’Angleterre.


Ce dictionnaire rassemble toutes les informations utiles sur les concepts, les techniques et la terminologie du transport et de la logistique : définitions des termes et leur traduction en anglais, explicitation des nombreux sigles, données sur la réglementation et les acteurs du domaine, etc. Cette nouvelle édition a été enrichie et mise à jour, notamment dans le domaine de la réglementation des transports aériens, maritimes et ferroviaires : conteneur et porte-conteneur, ferroutage, fret aérien, paquet ferroviaire, port maritime, réseaux transeuropéens, transport intermodal, etc.

Gris-Nez, situé à 25 km au sud-ouest de Calais. Le tunnel sous la Manche, dont l’accès continental est situé dans la commune voisine de Coquelles, permet de rejoindre l’Angleterre. Le tableau suivant présente les grands liens routiers autour de Calais et les distances vers les grandes villes proches. Fontinettes et de Beau-Marais sont desservies par des TER Nord-Pas-de-Calais.

This entry was posted in Informatique et Internet. Bookmark the permalink.