Diagnostics infirmiers 2010/2011 PDF

Please forward this error screen to ns7. Identifiant ou mot de passe incorrect. Parler la même langue pour construire et partager des diagnostics Pour l’diagnostics infirmiers 2010/2011 PDF des Thésaurus Harmonisés, la dernière version adressée aux éditeurs de logiciels est accessible en bas de la page au format PDF.


Devenue la référence internationale, la classification des diagnostics infirmiers de Nanda International n’a cessé d’évoluer et de s’enrichir, grâce au travail de nombreux groupes d’infirmier(e)s, d’évaluateurs et des comités de taxinomie. Cette nouvelle édition 2009-2011 offre 21 nouveaux diagnostics et 9 révisions, et introduit de nouvelles rubriques méthodologiques sur la collecte des données et le jugement clinique ainsi que le processus de développement et d’approbation d’un nouveau diagnostic. Elle amorce surtout un changement profond dans l’approche et l’organisation de l’ouvrage : les 201 diagnostics sont désormais distribués par domaines et par classes, tels qu’ils sont définis dans la Taxinomie II. En couverture intérieure et en introduction, un mode d’emploi donne les clés de cette nouvelle présentation. En complément en fin d’ouvrage, un index complet des titres de diagnostics et des concepts diagnostiques permet toujours la recherche alphabétique. Relevant du rôle propre de l’infirmier(e) et contribuant à l’élaboration d’une démarche en soins infirmiers, le diagnostic infirmier permet de fonder un langage commun indispensable à la pratique infirmière. En effet, articulée avec les classifications d’interventions de soins infirmiers et de résultats infirmiers, la classification de Nanda International facilite le choix, en situation de soin, des interventions et des actions adéquats qui devront aboutir à une évaluation des résultats de soins. Chaque diagnostic comprend : – un titre : le problème du patient est énoncé de façon synthétique à l’aide d’un mot ou d’un groupe de mots ; – une définition : elle donne une description claire du diagnostic et le distingue des autres ; – des caractéristiques : ce sont des manifestations cliniques qui précisent des données objectives ou subjectives ; – des facteurs favorisants ou des facteurs de risque : ils correspondent aux causes qui contribuent au développement du problème ou en augmentent le risque d’apparition.

Groupes Thésaurus et en y associant les attentes des éditeurs, a œuvré, tout au long de l’année 2016, à l’élaboration de nomenclatures complémentaires. La très forte décentralisation du système français de Santé au travail a permis à chaque Service de développer une approche de proximité vis-à-vis de ses bassins d’emplois. Parallèlement, elle a favorisé leur isolement et les a conduits à développer des pratiques extrêmement diversifiées qui se sont traduites, au fil des décennies, par une très grande hétérogénéité dans le vocabulaire utilisé pour décrire l’organisation, les actions et les situations rencontrées sur le terrain. Cette particularité n’a pas été prise en compte au moment où les Services ont commencé à informatiser leurs données et les éditeurs de logiciels ont cédé aux demandes des Services et des médecins du travail qui souhaitaient retrouver, dans les logiciels qui leur étaient livrés, le vocabulaire qu’ils avaient développé localement et auquel ils s’étaient habitués.

Au cours des dix dernières années, en particulier depuis la réforme de 2004 et la mise en place du plan national Santé-Travail de 2005, notre système a enregistré une demande croissante de lisibilité émanant des acteurs de la Santé au travail, des pouvoirs publics et des partenaires sociaux. Les très nombreux rapports publiés depuis 2007 sur la Santé au travail ont sollicité les Services et le Cisme pour obtenir des données chiffrées sur l’activité des Services, les ressources engagées, la démographie professionnelle. L’arrivée des nouveaux métiers, le basculement de la démographie médicale, les projets d’évolution de la convention collective ont mis en lumière l’absence d’un outil national de recueil de données. Aujourd’hui encore, notre capacité à produire, dans la durée, des données cohérentes et fiables est à nouveau questionnée par la montée de la préoccupation sociétale concernant la traçabilité des expositions et l’évolution des maladies professionnelles.

Chaque fois que ces questions nous ont été posées, nous avons dû surmonter, dans des questionnaires spécifiques, les différences de pratiques et de vocabulaires que nous utilisons pour les décrire. Depuis cette date, les Thésaurus Harmonisés ont bénéficié d’une veille et chaque année, une version actualisée de chacun est adressée aux éditeurs de logiciels pour qu’ils procèdent aux mises à jour. Les groupes Thésaurus du CISME sont composés de professionnels de terrain exerçant en SSTI. Les personnels des Services, quant à eux, sont au cœur de la veille via les clubs utilisateurs attaché à votre logiciel métier ou par contact direct. Les utilisateurs des Thésaurus Harmonisés font remonter leurs remarques détaillées ainsi que leurs propositions auprès de leur club utilisateur, des membres des groupes Thésaurus ou du médecin-conseil du CISME, qui se font le relais de leurs observations auprès des membres des groupes Thésaurus.

L’ensemble des propositions sont ensuite étudiées en réunion et, si elles sont validées par le Groupe en charge de la veille, puis incorporées dans les mises à jour. L’autre possibilité est d’entrer en contact avec les membres des groupes thesaurus ou de la Commission système d’information qui relaieront vos remarques, auprès de l’ensemble du groupe. La liste des contacts est disponible dans le Guide d’utilisation des Thésaurus Harmonisés. Le déploiement d’un tel projet dans un Service interentreprises pose une multitude de questions et nécessite une préparation, une méthode, une stratégie, une pédagogie, une diplomatie et de solides arguments techniques et scientifiques, questions auxquelles le guide ci-joint apporte des réponses. Journée d’aide à l’utilisateur des Thésaurus harmonisés 11.

TICE en classeÀ la conquête des réseaux sociaux ! Pourquoi l’éducation à la citoyenneté ? Comment entrer dans la dynamique ? ATTENTION: cette page est désactivée et n’est pas visible par les internautes. Toutefois, vous pouvez la voir car vous êtes connecté à l’intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page est visible uniquement depuis l’intranet de la Fédération Wallonie Bruxelles. ATTENTION: cette page n’est normalement plus visible du tout.

ATTENTION: cette page n’est plus visible du tout depuis le 31-12-9999 à 00:00. ATTENTION: cette page ne sera visible qu’à partir du 24-11-2014 à 00:00. Infermiere Volontarie della Croce Rossa Italiana. Infirmières volontaires de la Croix-Rouge italienne.

This entry was posted in Sports et passions. Bookmark the permalink.