Dans l’oeil du cyclone PDF

Le typhon Haiyan au-dessus des Philippines le 8 novembre 2013. Trajectoire et intensité du typhon Haiyan. Il est considéré comme le typhon le plus intense de la saison dans cette région du globe et l’un des plus violents jamais enregistrés. Dans l’oeil du cyclone PDF bilan est encore évolutif, les recensements étant difficiles du fait des énormes problèmes de communication subsistants.


Un bon à rien : c’est ainsi que l’on considérait Peter dans son enfance. Mais, après une jeunesse pauvre et difficile, le jeune homme s’engage et réussit à intégrer les SAS, le très prestigieux corps d’élite de l’armée britannique. Pendant vingt-cinq ans, Peter parcourt le globe, de missions secrètes en actions commandos. Blessé à Oman, il est aussi déployé en Irlande du Nord, aux Malouines et dans le Golfe. Depuis ses débuts dans les Paras jusqu’à nos jours, Peter a toujours combattu et vécu en respectant la devise de son unité : « Qui ose gagne ». Ce livre relate ses exceptionnelles aventures. Un témoignage unique qui dévoile de l’intérieur la vie d’un soldat d’élite avec tout ce qui en fait le quotidien : les combats fracassants, la mort qui rôde en permanence, mais aussi la camaraderie et l’héroïsme indispensable. Passionnant.

Le nom Haiyan a été retiré des listes de noms pouvant être utilisés dans le futur pour un cyclone tropical par l’Organisation météorologique mondiale lors de son assemblée du 25 février 2014. Animation des images satellitaires dans l’infrarouge et colorisées du typhon Haiyan traversant les Philippines. Peu après la détection et le nommage de la dépression tropicale 31W par le JTWC le 3 novembre, une alerte cyclonique est émise à Chuuk, Losap et Polowat dans les États fédérés de Micronésie. Image du satellite météorologique du typhon Haiyan s’approchant des Philippines le 7 novembre à sa plus forte intensité.

Haiyan se déplaçant à très grande vitesse, des alertes au typhon sont constamment émises dans le pays. Les écoles sont fermées et les bateaux dépêchés dans les ports. Quelque 170 000 soldats sont mobilisés pour fournir l’aide nécessaire. Des alertes cycloniques sont émises dans les provinces de Hainan et Guangdong ainsi que dans la région du Guangxi. Les autorités locales chinoises se préparent à l’impact potentiel du cyclone Haiyan. Entre les perturbations causées par Haiyan et les fortes précipitations subtropicales saisonnières, des vents violents ont été enregistrés à Hong Kong depuis le 9 novembre 2013. HKT le même jour et celle-ci est toujours active le 11 novembre 2013.

Malgré le refus d’évacuation des habitants, aucun mort, ni blessé, n’a été recensé dans le pays. Les villes de Koror, Babeldaob et Kayangel ont été privées d’eau et de courant. Une femme dans un abri improvisé à Guiuan le 15 novembre. L’aéroport de Tacloban a été littéralement détruit par les vents violents. Le cyclone a traversé la zone des Visayas pendant presque une journée, causant de grandes inondations. Au matin du 8 novembre, quelques médias ont retransmis en direct les dégâts causés par Haiyan. Des glissements de terrains ont également été rapportés.

Les routes principales, rendues impossibles d’accès, ont été bloquées par des arbres déracinés. 453 vols nationaux et internationaux ont dû être annulés. Certains aéroports ont, par ailleurs, dû être fermés du 8 au 9 novembre. Taïwan, vingt-six personnes se sont noyées près du Nouveau Taipei à cause de violentes vagues causées par Haiyan. Haiyan touche le Viêt Nam sous le statut de sévère tempête tropicale et frappe le pays avec des pluies violentes.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.