Département de la Seine & Marne PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le district de Paris, composé département de la Seine & Marne PDF la seule ville de Paris.


Le district de Franciade, ayant son chef-lieu à Franciade, comme on appelait alors Saint-Denis. Le district de Bourg de l’Égalité, ayant son chef-lieu à Bourg de l’Égalité, comme on appelait alors Bourg-la-Reine. Les deux derniers districts sont seulement administratifs. Article détaillé : Liste des conseillers généraux de la Seine. La Seine et ses communes avant les annexions de 1860 au profit de Paris. Seine et de Seine-et-Oise est programmée.

Antony et de l’arrondissement de Nogent-sur-Marne. La Seine est officiellement supprimée à la suite de la réorganisation de la région parisienne en 1964. Seine pour éviter l’émergence d’un contre-pouvoir trop important dans la Ve République naissante. Rétablir une solidarité à l’échelle régionale et en particulier une solidarité à l’égard du territoire qui a été le plus délaissé dans l’histoire urbaine, sociale et politique du XIXe et du XXe siècles, le département de Seine-et-Oise. 892 289 habitants des 24 communes intégrées à la Seine-Saint-Denis. Lettres-patentes du roi, sur le site de l’Assemblée nationale. Arrête du 25 fructidor an IX, portant fixation des justices de paix du département de la Seine , Bulletin des lois de la République, t.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.