CONCEPTS ET OUTILS DE PROGRAMMATION. Le style fonctionnel, le style impératif avec CAML et Ada PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Python est un langage qui CONCEPTS ET OUTILS DE PROGRAMMATION. Le style fonctionnel, le style impératif avec CAML et Ada PDF s’utiliser dans de nombreux contextes et s’adapter à tout type d’utilisation grâce à des bibliothèques spécialisées. Guido van Rossum, créateur de Python, à la OSCON 2006. Bourne shell utilisé comme interface utilisateur.


Durant l’année suivante, le langage commence à être adopté par l’équipe du projet Amoeba, Guido poursuivant son développement principalement pendant son temps libre. En février 1991, la première version publique, numérotée 0. La dernière version sortie au CWI fut Python 1. Reston, aux États-Unis, où il sortit plusieurs versions du logiciel. La première version publique, disponible en novembre, est la 0.

Il s’agit d’utiliser Python comme langage d’enseignement de la programmation. Cette initiative conduira à la création de l’environnement de développement IDLE. 6 fut la dernière version sortie au CNRI. 1 fut une version dérivée de Python 1. 1, ainsi que de Python 2. Sa licence fut renommée Python Software Foundation License. Tout code, documentation et spécification ajouté, depuis la sortie de Python 2.

Python a choisi de casser la compatibilité ascendante dans la nouvelle version majeure, Python 3. Cette version a été suivie rapidement par une version 3. Python a été conçu pour être un langage lisible. Il vise à être visuellement épuré. Par exemple, il possède moins de constructions syntaxiques que de nombreux langages structurés tels que C, Perl, ou Pascal. Une augmentation de l’indentation marque le début d’un bloc, et une réduction de l’indentation marque la fin du bloc courant.

NB : l’indentation pourrait être modifiée ou supprimée dans la version en C sans modifier son comportement. Cependant, une indentation correcte permet de détecter plus aisément des erreurs en cas d’imbrication de plusieurs blocs et facilite donc l’élimination de ces erreurs. C’est pourquoi il est préférable d’indenter convenablement les programmes en C. Les mots-clés sont fournis dans la liste keyword. Sont ajoutés aux mots-clés : True, False, None et nonlocal. Les types de base en Python sont relativement complets et puissants.

Les objets numériques int est un entier illimité. 0, ce type était dénommé long, et le type int correspondait à un entier 32 ou 64 bits. Néanmoins, une conversion automatique évitait tout débordement. 10308 sur les plateformes en conformité avec l’IEEE 754. Les objets set sont des ensembles non ordonnés d’objets. Les objets frozenset forment une variante immuable des set. Les objets str sont des chaînes de caractères.

Dans les versions précédentes, ces objets étaient respectivement de type unicode et str. Les objets str et bytes sont immuables. Les objets bytearray sont des chaînes d’octets modifiables. La version d’Unicode employée par Python peut être déterminée à l’aide de la variable unidata_version du module unicodedata.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.