Chu Teh-Chun PDF

P1040373 Paris IX rue Vignon rue de Sèze Pinacothèque rwk. La Pinacothèque de Paris est un musée privé français consacré à l’histoire de l’art. Certaines d’entre elles ont été exportées à l’international. En plus des « Chu Teh-Chun PDF », ces nouveaux espaces accueillent régulièrement des expositions dédiées aux grandes collections et à leurs propriétaires.


Le 30 mai 2015, un autre musée est ouvert sous l’enseigne Pinacothèque, à Singapour, dont la gestion est néanmoins dissociée de celle de la maison mère. Elle accueille notamment certaines des expositions présentées à Paris. Elle ferme son site parisien le 15 février 2016, en souhaitant retrouver à terme de nouveaux locaux. Les nouvelles salles d’exposition se situent au 8 rue Vignon, et s’épanouissent sur deux niveaux : l’un dédié aux « Collections », l’autre accueillant des expositions temporaires.

Chacun des deux sites accueille une boutique et une librairie. L’architecte chargé de la conception du bâtiment fut Laurent Guinamard-Casati, architecte du patrimoine. Marc Restellini lance la Pinacothèque de Paris en 2003 avec une exposition sur Picasso présentant des œuvres inédites en France. C’est au 28, place de la Madeleine que le premier musée privé parisien rouvre ses portes en juin 2007.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.