Chevaux du monde PDF

Shetlands, des Criollo et des Pur-sang. Avec une taille moyenne de 75 cm et un poids moyen de 75 kg, le Falabella est l’une des plus petites races de chevaux du monde. La création du Falabella est probablement l’exemple de processus de chevaux du monde PDF d’un cheval miniature le mieux documenté. Le Falabella est originaire du sud de Buenos Aires, en Argentine.


Plus de 150 races répertoriées et photographiées. L’ouvrage de référence pour reconnaître et choisir un cheval et un poney parmi l’ensemble des races existantes. Plus de 300 photos pour découvrir 100 races communes et 50 races plus rares, toutes les particularités étant illustrées. Pour chaque race : origine et historique, description physique, psychologique et comportementale.

Irlandais, Patrick Newtall, aurait remarqué ces animaux lors d’un voyage en 1845 et serait parvenu à en obtenir plusieurs spécimens. En 1905, le groupe de chevaux miniatures échoit à Émilio Falabella, fils de Juan, qui poursuit le travail de sélection sur la morphologie. En 1927, Julio César Falabella hérite à son tour de l’élevage familial. Sous la houlette de Julio César Falabella, le cheptel atteint les 700 juments reproductrices. Après sa mort, la famille Falabella érige un monument en son honneur. Au début des années 1960, plusieurs articles paraissent dans le National Geographic, dans Western Horseman et d’autres magazines.

Le Falabella atteint une très grande popularité et continue de s’exporter partout dans le monde. Julio César Falabella présente ses chevaux à Paris en mai 1979. Le premier élevage européen, Kilverstone Miniature Horse Stud, s’implante en Angleterre. En 1980, au décès de Julio Falabella, Maria L.

Jument et poulain Falabella de robe noire. La taille recommandée par le standard est de 75 centimètres, la moyenne variant entre 70 et 80. Les oreilles sont très petites et bien écartées, les yeux amicaux et calmes, le profil est rectiligne et les naseaux sont petits et ouverts. L’encolure est longue, les épaules sont bien formées, mais l’arrière-main est faible. Dans l’idéal, un Falabella doit présenter une conformation harmonieuse. Les sujets les plus recherchés évoquent des Pur Sangs en miniature. Les plus communes sont le bai et le noir, occasionnellement en version pie.

Ce cheval miniature est docile et calme. Il a besoin d’espace, d’un paddock ou d’un abri, d’un box ou d’une stalle. Il doit être travaillé et se déplacer pour rester en forme physiquement. Le Falabella est un animal rustique, qui ne demande pas de soins particuliers. Il résiste aux climats les plus rudes. Il n’a besoin d’aucune alimentation particulière, bien que la quantité soit moindre par rapport avec celle qui est nécessaire aux chevaux de taille plus classique.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.