Centrafrique PDF

742 articles sont actuellement liés au portail. Visionnaire, il plaçait dans le nouvel État, tous les espoirs d’en faire l’embryon d’une République Fédérale qui comprendrait les anciens pays centrafrique PDF de l’Afrique Équatoriale Française, creuset d’un vaste mouvement d’émancipation sociale du peuple noir à l’échelle de l’Afrique, si ce n’est du Monde : « Libérer l’Afrique et les africains de la servitude et de la misère, telle est ma raison d’être et le sens de mon existence ».


L histoire de la Centrafrique est une suite de drames humains qui se déroulent loin des regards et dont on parle à peine. En 1905, le pays est intégré à l AEF comme colonie française et va connaître le système colonial le plus féroce. En 1959, à la veille de l Indépendance, l équipe politique est décimée par un attentat et les médiocres ne cesseront ensuite de se coopter entre eux à la tête du pays, jusqu à aujourd hui.

Aussi, chacune des couleurs de notre drapeau représente chaque État de la Future Fédération : le bleu est Le Congo et l’océan qui le Berce, le blanc est le Tchad et son Coton, le vert est le Gabon et ses forêts. Centrafrique et ses richesses minières, le rouge est le sang versé par tous les martyrs, l’étoile guidant les pas du peuple noir vers la liberté et l’émancipation. Parcs nationaux : Parc national du Manovo-Gounda St. Voir aussi la liste complète des 742 articles liés à la République centrafricaine.

Faustin-Archange Touadéra, Président de la République centrafricaine. Soldat centrafricain patrouillant dans les rues de Birao. Flag of the Central African Republic. Flag of the Republic of the Congo. Flag of the Democratic Republic of the Congo. Flag of Sao Tome and Principe. Flag of the French Southern and Antarctic Lands.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 septembre 2017 à 07:33. Pour recevoir le catalogue des formations CERFPA version papier, veuillez s’il vous plait remplir le formulaire ci-dessous avec vos coordonnées complètes. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au suivi de votre demande.

This entry was posted in Etudes supérieures. Bookmark the permalink.