Cas en management de projet. Cas pédagogiques, 7 cas réels d’entreprises. PDF

Please forward this error screen to srv. Afin d’optimiser la lecture du site cas en management de projet. Cas pédagogiques, 7 cas réels d’entreprises. PDF. Le message a été envoyé !


La position de chef de projet est devenue courante dans les
organisations. Les savoirs et méthodes pour mener à bien un
projet sont largement accessibles. Pourtant, les travaux qui
montrent en détail comment les acteurs en situation de projet
affrontent les difficultés qu’ils rencontrent demeurent peu
nombreux. Cet ouvrage cherche à combler ce gap en
proposant sept études de cas correspondant à des situations
variées du monde des organisations. Le voyage au pays des
projets auquel cet ouvrage vous invite vous permettra
notamment d’aborder les questions suivantes : Le « casse du
siècle » à Nice en 1976 a-t-il été mené en respectant les canons
de la gestion de projet ? Les professionnels de la gestion de
projet sont-ils tous d’accord sur les bonnes pratiques du
domaine ? Pourquoi l’emboutissage a-t-il été un casse-tête
pour le développement de la Laguna 2 ? Comment le pass
Navigo est-il passé d’une idée novatrice à une offre dans des
millions de poches ? Pourquoi le groupe PSA, alors qu’on lui a
proposé le projet en premier, n’a-t-il pas développé le véhicule
baptisé « L’Espace », un succès de la gamme de Renault ?
Comment une entreprise devient « projectaholic » et parvient à
ne fonder son organisation que sur des projets ? Un projet
immobilier n’est-il qu’un problème de foncier ? Chaque cas
fait l’objet d’un récit et débouche sur des questions pour
stimuler la réflexion. Une note pédagogique permet ensuite au
lecteur étudiant de vérifier son acquisition des compétences,
au lecteur professionnel de se demander s’il aurait fait comme
le suggère la note pédagogique et au lecteur enseignant de
bénéficier d’un appui à l’animation du cas. Enfin, le lecteur
curieux y trouvera tout simplement matière à réflexion.

Votre demande a bien été transmise, vous allez être contacté dans les plus bref délais. L’évaluation des acquis est réalisée tout au long de la formation au travers des mises en situation et exercices proposés. Article Agriculture du vivant : il se passe quelque chose ! Fin février, se sont tenues à Paris les 1ères Rencontres Internationales de l’Agriculture du Vivant. Soucieuse de protéger au maximum les sols, cette agriculture paraît pleine de promesses quant à l’avenir de nos modèles de production, de notre environnement mais aussi de nos assiettes. Graine de Mane y était et y consacre un article. Save the date – Des arbres dans nos assiettes !

Est-il possible de faire mûrir des tomates sous les arbres ? Grâce à l’implication d’agriculteurs pionniers partout dans le monde, les pratiques associant les arbres aux cultures et à l’élevage se redéveloppent au Nord et au Sud. Expositions, animations, conférences, dégustations, spectacles seront proposés gratuitement à tous les publics. Développer des pratiques d’élevage conciliant agronomie, économie et durabilité. Consommateurs de fruits depuis des millénaires, l’homme a très tôt appris à les cultiver. Aujourd’hui, notre paysage est traversé de prés-vergers, mais avec une arboriculture fruitière de plus en plus tournée vers la production de masse, ils sont progressivement abandonnés. Xenius dresse le portrait d’un producteur d’alcool distillé, élaboré à partir de variétés anciennes cultivées et conservées en préverger.

Disponible du 17 janvier au 16 avril 2019. Formation animée par Arnaud Ohl, à destination de tous les agriculteurs installés. Savoir anticiper la croissance des arbres fruitiers et des haies. L’avenir de l’agriculture et de notre alimentation est à un tournant : une agriculture des sols vivants, qui refait le lien entre la qualité des sols et des aliments, offre des perspectives inexplorées de durabilité mais appelle à des profonds changements dans l’organisation des filières pour une meilleure valorisation de ses produits. Pour que l’agro-écologie profite à tous et nous donne accès à une alimentation plus savoureuse, plus saine, connectée à nos territoires, les agriculteurs du programme Agr’eau sont à l’initiative d’une journée d’ateliers et conférences : Agro-écologie : du territoire à l’assiette !

L’Association Française d’Agroforesterie et le mouvement Pour une Agriculture du Vivant s’associent à la Région Occitanie pour organiser cette journée d’échange à Toulouse. Formation animée par Marceau Bourdarias, à destination de tous les agriculteurs installés ou en démarche d’installation. Témoignages d’agriculteurs, techniciens et responsables politiques sur 4 ans de suivi et d’accompagnement au coeur du réseau Agr’eau. Le réseau Agr’eau réunit agriculteurs, structures techniques, collectivités etc.

This entry was posted in Droit. Bookmark the permalink.