Carmel, le mont du retour PDF

Dieu , est une montagne côtière d’Israël surplombant la mer Méditerranée. Carmel, le mont du retour PDF la Première Guerre mondiale, le mont Carmel a joué un rôle stratégique important.


La bataille de Megiddo a eu lieu à la tête d’un passage à travers la crête du mont Carmel, qui surplombe la vallée de Jezreel au sud. Carmel ont elles-mêmes joué un rôle important, en raison de l’évolution des munitions. La vallée de Jezréel se trouve immédiate au nord-est. Vue panoramique de la chaîne montagneuse du Carmel. Grotte sur le versant nord du mont Carmel.

Article détaillé : Grottes de Nahal Me’arot. Lors de ces fouilles, Dorothy Garrod a découvert des restes d’hommes de Néandertal et des premiers humains anatomiquement modernes dans un même ensemble culturel du Paléolithique moyen, le Moustérien. Plusieurs sépultures bien conservées de Neandertal et d’Homo sapiens sont également présentes. Les traces de passage de groupes de chasseurs-cueilleurs nomades aux sociétés agricoles sédentaires complexes sont également enregistrées sur le site. Après sa victoire, les prêtres de Baal ont été mis à mort. Carmel comme ayant une grande importance religieuse à cause de la protection qu’il a offert au groupe des Esséniens historique. Des moines byzantins édifient un monastère sur l’extrême pointe du plateau surplombant la mer.

Plan du mont Carmel par Jean Doubdan, Le voyage de la Terre Sainte, Paris, 1667. L’église prend le nom de Notre-Dame du Mont-Carmel qui, rapidement, va donner le nom à cette communauté. Après la chute de Saint-Jean-d’Acre, les Mamelouks rasent toutes les villes côtières pour empêcher le retour des croisés. En 1799, Napoléon, lors de la campagne d’Égypte, met le siège devant Saint-Jean-d’Acre. Pendant la Première Guerre mondiale, en 1918, la bataille de Megiddo qui se déroule dans le massif du Carmel, est le point tournant dans la guerre contre l’Empire ottoman. En 1909 Le mausolée du Báb est construit sur le mont Carmel. La série de terrasses décoratives autour du sanctuaire est construite ensuite, ainsi qu’un ensemble de bâtiments administratifs destinés à être le  siège administratif de la religion .

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.