Canards, cygnes et oies d’Europe, d’Asie et d’Amérique du nord PDF

L’appellation  Oie  s’applique en français à plusieurs taxons distincts. Les oies forment un groupe d’oiseaux appartenant à la famille des anatidés parmi laquelle on trouve aussi les cygnes et canards, cygnes et oies d’Europe, d’Asie et d’Amérique du nord PDF canards. La plupart des espèces d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord sont migratrices à l’état sauvage.


Cet ouvrage réunit toutes les connaissances les plus récentes en matière de détermination des espèces, sous-espèces, âges et sexes des 84 espèces d’oies, de cygnes et de canards nichant régulièrement à l’état sauvage en Amérique du Nord, en Asie et en Europe sur la base de planches de dessins, de monographies, de photographies et de cartes. De plus, cette somme unique propose des descriptions et illustrations d’hybrides plus ou moins régulièrement rencontrés en nature, issus de plus d’une centaine de croisements différents. Afin d’en faciliter l’utilisation, les planches et les commentaires leur faisant face ont été organisés de manière à servir de guide d’identification rapide, en pointant les critères les plus importants. Les monographies sont construites de façon à présenter une information plus complète, en abordant pour chaque espèce les thèmes suivants : taxonomie, identification, description, sexe et âge, variations géographiques, mensurations, voix, mue, hybridation, habitat et comportement, distribution et population, statut en captivité. Des photographies commentées sont proposées à la fin de chaque monographie pour illustrer les principaux plumages de chaque espèce. A quelques très rares exceptions près, ces photographies concernent des oiseaux sauvages et ont été prises en milieu naturel. Enfin, des cartes de répartition offrent une représentation graphique de la répartition en période de nidification et d’hivernage.

Les différentes espèces d’oies sont principalement végétariennes, quelques espèces peuvent même nuire aux agriculteurs en pâturant leurs champs. Le terme jars ne s’applique qu’aux mâles des oies domestiques. Plusieurs espèces d’oies ont été domestiquées. La plupart des espèces d’oies sont principalement végétariennes et complètent leur diète par des mollusques ou larves d’insectes. Bernache néné ou Bernache d’Hawaii, B. Les Oies de Meïdoum, en Égypte, sont une des plus anciennes représentations d’oies. Grecs l’oie ou le cygne sont porteurs de la même symbolique.

Chez les peuples gaulois, c’est Belisama qui est représentée chevauchant une oie. Chez les Romains, l’oie est associée au culte de Minerve. La Fontaine a écrit « La Poule aux œufs d’or » qui reprend la même histoire avec un autre oiseau. Tite-Live raconte l’épisode des oies du Capitole qui sauvèrent Rome par leurs cris vers -390, lorsque des Gaulois attaquèrent le Capitole de nuit.

This entry was posted in Fantasy et Terreur. Bookmark the permalink.