CAHIER MATHIEU BLANC,96P,A5 TENNIS PDF

Finistère, dans la région Bretagne, en France. La commune de Guengat fait partie traditionnellement du Pays Glazik et est située à l’ouest de Quimper. Carte de Guengat et CAHIER MATHIEU BLANC,96P,A5 TENNIS PDF communes voisines.


Plus qu’un simple carnet, My Notebook est l’accessoire tendance qu’il vous faut ! Design et pratique, il sera le parfait compagnon de vos prises de notes et de vos créations à la maison, au bureau ou en voyage. Unique, My Notebook est personnalisable : choisissez votre prénom ou celui de vos proches dans une liste de plusieurs centaines de prénoms disponibles et optez pour le graphisme et les couleurs qui vous ressemblent parmi une large sélection de couvertures. De format nomade (A5 : 148×210 mm ; 48 ou 96 pages), il se glissera facilement dans votre sac. Alliant confort d’écriture, avec son élégant papier couleur crème, et maniabilité, avec sa couverture souple au toucher velouté, il s’adaptera à tous vos besoins et à toutes vos envies, que vous préfériez les pages blanches, les petits ou grands carreaux (quadrillage Séyès), les portées musicales ou les lignes simples ! Pour vous-même ou pour offrir, My Notebook est le « it-carnet » à votre image. Compagnon indispensable de vos activités, léger et multi-usage, il ne vous quittera plus. Avec plus de 20 000 possibilités de personnalisation et ses gammes enfants et adultes, My Notebook est la nouvelle référence du cahier personnalisé. Vous êtes unique, My Notebook aussi !

Les communes limitrophes sont Le Juch, Plogonnec, Plonéis et Quimper. La rivière Steïr traverse le territoire communal. Guengat a un paysage rural traditionnel de bocage avec habitat dispersé en hameaux et fermes isolées. 1888, Guengat dispose d’une gare située à 1,7 kilomètres au nord du bourg, près de la route de Plogonnec, desservant la Ligne de Quimper à Douarnenez – Tréboul qui fut en service jusqu’en 1972 pour la trafic voyageurs et jusqu’en 1988 pour le trafic marchandises.

Un ensemble de sentiers de la commune porte d’ailleurs ce nom. Guengat était habité lors de la Préhistoire. Fouillé de 1974 à 1977, il révèle trois niveaux occupés au paléolithique. La couche 2b présente une fosse arrondie de 1 m de diamètre, profonde de 40 cm, creusée dans un limon argileux et contenant de nombreux bifaces en grès lustré, souvent partiellement taillés. En 1420 Jacques de Guengat était seigneur de Guengat et du lieu de Penanguerech.

Plonéis, Douarnenez, et la baie, Locronan et sa  montagne  et Plogonnec. Cette butte est encore cernée de vieux murs en petit appareil, dessinant une terrasse quadrangulaire de 75 mètres de long sur 60 de large. Le domaine de Guengat s’étendait sur une cinquantaine d’hectares. 1594 il parvint à prendre l’Île Tristan désertée temporaire par La Fontenelle et cette fois-ci Douarnenez, mais en mai 1595 La Fontenelle reprit ces lieux et fit prisonnier Jacques de Guengat. Autrefois, le seigneur de Guengat jouissait du droit suivant : à la messe de minuit, le jour de Noël, l’officiant, avant de chanter la préface, lui présentait sur une assiette du pain et du vin. Les gisants, datant de 1426, d’Hervé de Saint-Aloüarn et de Marie de Trégain se trouvent dans l’église paroissiale.

Yves de Kerguelen lors de ses explorations dans les mers australes. Après la découverte des îles Kerguelen, les deux marins se séparent. Pierre Auguste Marie Chuto, qui fut maire de Guengat entre 1846 et 1871. En 1815, plusieurs notables de la commune se plaignent de l’attitude scandaleuse du maire, Jérôme Le Floch, qui exige d’eux par la force le paiement de contributions illégales et demandent sa suspension, le qualifiant d’ ivrogne et tout à fait incapable de gérer l’administration .

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.