Bons baisers de Russie PDF

La plus grosse contribution vient des travaux de John Barry. En plus de sa contribution non créditée pour The James Bond Theme dans James Bond contre Dr. No, John Barry a composé onze bons baisers de Russie PDF originales de James Bond. Après John Barry, David Arnold est le second compositeur le plus important de la série.


Le James Bond Theme est une musique instrumentale créé par Monty Norman et arrangée puis orchestrée par John Barry. Les deux compositeurs se sont disputé la paternité du titre. Broccoli et Harry Saltzman lui proposèrent d’écrire la musique du premier film Dr. 1962 après la diffusion du 1er James Bond.

John Barry en 1963 pour le film Bons baisers de Russie. Par la suite, il est devenu le thème secondaire de James Bond, utilisé dans quelques films, principalement durant les scènes d’action. Bons baisers de Russie : joué pendant la fusillade dans le camp de tzigane et lorsque Bond vole le décodeur dans l’ambassade russe d’Istanbul. Opération Tonnerre : joué pendant que Bond échappe au SPECTRE pendant le défilé et lors du combat sous-marin.

On ne vit que deux fois : joué pendant le vol du  Little Nellie  avant la bataille contre quatre hélicoptères. Les Diamants sont éternels : joué pendant la destruction du QG de Blofeld par Bond. Moonraker : joué pendant la poursuite le long de l’Amazone. Depuis Moonraker, le thème n’a jamais plus été inclus dans sa totalité à l’intérieur d’un film de James Bond. Ce morceau fut utilisé par les chaînes de télévision américaines KYW-TV et WLS-TV comme musique thématique pour leur journal d’information du soir. Comme John Barry, David Arnold a laissé sa propre marque dans la musique de James Bond. Il a établi ce qui peut être défini comme le  motif de suspense  qui est un motif de 4 notes descendantes répétées que l’on entend dans la plupart des James Bond dont il a réalisé la musique.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.