Apologie de La Veritable Theologie Chretienne, Ainsi Qu’elle Est Soutenue & Prechee, Par Le Peuple Appelle Par Mepris, Les Trembleurs PDF

Pendle Hill en Angleterre, où George Fox aurait eu une vision l’incitant à valoriser la perception immédiate apologie de La Veritable Theologie Chretienne, Ainsi Qu’elle Est Soutenue & Prechee, Par Le Peuple Appelle Par Mepris, Les Trembleurs PDF Dieu, un concept central pour le quakerisme. Depuis sa création en Angleterre, le mouvement s’est d’abord répandu dans les pays de colonisation anglo-saxonne. La Société des Amis se différencie de la plupart des autres groupes issus du christianisme par l’absence de credo et de toute structure hiérarchique.


Pour les quakers, la croyance religieuse appartient à la sphère personnelle et chacun est libre de ses convictions. De nombreux quakers reconnaissent le christianisme mais ne ressentent pas leur foi comme entrant dans les catégories chrétiennes traditionnelles. On trouve aujourd’hui dans la Société des Amis des pratiques très diverses, y compris, à un extrême, un large courant évangélique et à l’autre, un courant non-théiste. Durant les toutes premières années, les quakers se voyaient comme partie du mouvement de rénovation de la vraie Église chrétienne, après des siècles d’apostasie. Christ comme lumière intérieure qui vous montre votre vraie condition. 1650, lorsque George Fox comparut devant un juge sous l’accusation de blasphème.

Par ailleurs, lors des réunions de culte, la lumière intérieure se manifestait non seulement par des discours improvisés, mais aussi parfois par des tremblements de ferveur. En français, on trouve d’abord la forme  Kouakre  ou  Kouaker . Le premier livre traitant des quakers en français porte le titre Histoire du Kouakerisme, en 1692, puis dans une nouvelle édition La Religion des Kouakres en Angleterre, en 1699. Sur une gravure de 1723 environ, on peut lire : Assemblée des Quaquers à Londres. William Penn, fondateur de la Pennsylvanie. Article détaillé : Chronologie de l’histoire des quakers. La Société des Amis a débuté en Angleterre en 1648, comme une dissidence non conformiste au sein du puritanisme.

This entry was posted in Tourisme et Voyages. Bookmark the permalink.