Almanach de la brie et du briard 2012 PDF

Cet article est une ébauche concernant une commune de Seine-et-Marne. Si vous avez un doute, l’atelier de lecture du projet Communes de France est almanach de la brie et du briard 2012 PDF votre disposition pour vous aider. Consultez également la page d’aide à la rédaction d’un article de commune. Quincy-Voisins est une commune française située dans le département de Seine-et-Marne, en région Île-de-France.


Ses habitants sont appelés Quincéens et Quincéennes. Quincy-Voisins se trouve à 50 kilomètres à l’est de Paris et à 5 kilomètres au sud de Meaux. La commune est située sur le rebord septentrional du plateau briard. Son altitude moyenne est de 125 mètres. Ségy et qui se jette aussi dans le Grand Morin à Couilly-Pont-aux-Dames. L’Aqueduc de la Dhuis traverse le bourg en son centre.

La gare de Couilly – Saint-Germain – Quincy en 2010. Il existe également une gare de Couilly – Saint-Germain – Quincy sur le territoire de la commune de Saint-Germain-sur-Morin. Le sentier de grande randonnée GR1 longe la frontière est de la commune et se prolonge à Mareuil-lès-Meaux au nord et Bouleurs au sud. Le nom double de la commune rappelle que son territoire a longtemps été morcelé. Le hameau de Ségy a même formé une paroisse indépendante jusqu’en 1807. Les deux pôles d’activités se situent aux lieux-dits de la Demi-Lune et de la Bonne Rencontre. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

This entry was posted in Religions et Spiritualités. Bookmark the permalink.