Alimentation énergétique et curative PDF

La kinésiologie appliquée est une méthode de soin non conventionnelle qui associe le mouvement, le tonus musculaire et diverses maladies. Ses  principes et croyances  sont une sémantique très particulière pour désigner ce qu’on qualifie dans le langage courant alimentation énergétique et curative PDF  protocole médical  et  théorie scientifique . La kinésiologie appliquée se base sur des amalgames et des inexactitudes du point de vue physiologique, neurologique et pratique.


Notre corps, avec tous ses organes, fonctionne harmonieusement si le processus biologique naturel n’est pas en surcharge. Chaque être humain a en lui le potentiel pour rétablir l’équilibre dans son organisme en restaurant la fonctionnalité cellulaire. Ce résultat sera obtenu à travers l’oxygénation du sang, l’équilibre acido-basique et un apport équilibré de minéraux et de vitamines adapté. L’alimentation constitue, grâce à l’énergie qu’elle fournit, le moyen biologique d’offrir une nutrition équilibrée non seulement à la vie cellulaire mais aussi au champ magnétique corporel. Ce livre original est le résultat d’un quart de siècle de recherches et d’expériences sur des milliers de patients présentant divers types de maladies. Il a pour but d’aider le lecteur à respecter les règles biologiques de son organisme et mettre en pratique, grâce à plus de 200 recettes, les principes de santé du docteur Holecz. Il s’adresse à ceux qui désirent renforcer leur santé et augmenter leur énergie, afin de vivre mieux plus longtemps.

Ensemble de méthodes développées dans le monde à partir des travaux de John Thie, chiropracteur américain. Europe depuis le début des années 1980. C’est par le test musculaire que, selon cette discipline, le corps nous livrerait les informations dont nous avons besoin pour comprendre. Paul Dennison, méthode éducative, sous forme de coaching de santé, et de coaching à la création et la réalisation de projets, créée dans la lignée des kinésiologies spécialisées, a pour objet d’aider les individus à mieux gérer leur propre santé et à utiliser au mieux leurs ressources par une meilleure compréhension de leurs mécanismes internes.

Il n’existe pas de publication scientifique montrant la validité de cette méthode. Gordon Stokes et Daniel Whiteside, proposent, outre le test musculaire de la kinésiologie spécialisée, un ensemble de techniques de gestion du stress, des éléments de morphopsychologie et une classification originale des émotions appelée  baromètre du comportement . Guidée par ce baromètre, ainsi que par les traits du visage et le test musculaire, la méthode prétend retrouver l’âge exact et l’émotion douloureuse à l’origine d’un stress présent. La kinésiologie appliquée utilise le test musculaire qui, par l’évaluation directe du degré du tonus musculaire, permettrait de positionner d’un point de vue psycho-énergétique la personne par rapport aux objectifs réels visés et formulés par elle. Les objectifs sont divers : je veux être à l’aise avec telle personne, je veux pouvoir parler en public, je veux avoir une bonne image, je veux pardonner à, je veux avoir une bonne estime de moi, etc. Le but est de réduire la charge et le stress et de vivre de façon plus équilibrée. Le kinésiologue peut être amené à suggérer des changements de mode de vie.

This entry was posted in Adolescents. Bookmark the permalink.