Adobe Photoshop. Les fonctions de base PDF

Ce document fournit des instructions pour Acrobat DC. Si vous utilisez Acrobat Reader DC, reportez-vous à la section Que puis-je faire avec Adobe Reader ? Si vous utilisez Acrobat XI, consultez l’aide adobe Photoshop. Les fonctions de base PDF’Acrobat XI. Pour obtenir la liste complète des articles sur la protection, voir Présentation de la protection dans Acrobat DC et les fichiers PDF.


Vous pouvez limiter l’accès à un document PDF en définissant des mots de passe et en verrouillant certaines fonctions, telles que l’impression et la modification. Toutefois, vous ne pouvez pas restreindre l’enregistrement de copies d’un document PDF. Les copies ont les mêmes restrictions que le document PDF d’origine. Utilisez un mot de passe d’accès aux droits pour restreindre l’impression, la modification et la copie du contenu d’un fichier PDF. Les destinataires n’ont toutefois pas besoin du mot de passe pour ouvrir le document dans Reader ou Acrobat. Si le fichier PDF est sécurisé par les deux types de mot de passe, il pourra être ouvert avec n’importe lequel des deux.

En revanche, seul le mot de passe d’accès aux droits autorise l’utilisateur à modifier les fonctions verrouillées. En raison de la protection ajoutée, il est souvent recommandé d’installer les deux types de mot de passe. Pour chaque séquence de touches, l’évaluateur de complexité du mot de passe évalue votre mot de passe et indique son niveau de complexité. Choisissez une version équivalente ou antérieure à la version Acrobat ou Reader des destinataires. Veillez à choisir une version compatible avec la version Acrobat ou Reader du destinataire.

Par exemple, Acrobat 7 ne peut pas ouvrir un document PDF chiffré pour Acrobat X et versions ultérieures. AES avec une taille de clé de 128 bits. Pour appliquer le chiffrement AES 256 bits aux documents créés à l’aide d’Acrobat 8 et 9, sélectionnez Acrobat X et versions ultérieures. Chiffre le document et les métadonnées associées.

Si cette option est activée, les moteurs de recherche ne peuvent pas accéder aux métadonnées du document. Permet de chiffrer le contenu d’un document tout en permettant aux moteurs de recherche d’accéder aux métadonnées qui y sont associées. Filter et les commandes Rechercher ou Recherche avancée d’Acrobat n’effectuent pas de recherches dans les métadonnées du document PDF, même lorsque vous sélectionnez l’option Chiffrer l’ensemble du contenu du document excepté les métadonnées. Vous pouvez utiliser un outil de recherche qui tire parti des métadonnées XMP. Exige un mot de passe pour l’ouverture des pièces jointes. Les utilisateurs pourront cependant ouvrir le document sans mot de passe.

This entry was posted in Sciences humaines. Bookmark the permalink.