Activité artistique et spatialité PDF

Il est le fils du professeur Robert Debré, le frère de Michel Debré, le père de Patrice Debré et Sylvie Debré-Huerre, et l’oncle de Bernard Debré activité artistique et spatialité PDF de Jean-Louis Debré. En juin 1937, il subit un choc en voyant, exposé au pavillon de l’Espagne de l’Exposition internationale à Paris, le Guernica de Pablo Picasso.


Ce ouvrage rassemble onze textes pluridisciplinaires (géographie, philosophie, psychanalyse, arts) qui ont en partage un champ factuel commun, l’art, qu’ils abordent à travers le thème de la spatialité. C’est l’idée d’un espace se formant à travers l’activité artistique et inversement, impliquant une éventuelle reformulation de la spatialité de l’objet d’art.

1941, ce dernier l’invitant à son atelier 7, rue des Grands-Augustins pendant l’hiver 1942-1943. C’est à cette époque que Georges Aubry expose ses premières toiles abstraites. En 1949, il présente sa première exposition personnelle à la galerie Bing, à Paris, marchand de Chaïm Soutine et de Modigliani. Olivier Debré installe un second atelier rue de Saint Simon à Paris. Autour de 1950, il privilégie la matière et les couleurs sourdes.

This entry was posted in Beaux livres. Bookmark the permalink.