A l’époque de Pompéi PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le film commence en 62 apr. Après une ellipse, le récit reprend en 79 dans la province romaine de Bretagne. Elle revient d’un séjour d’une A l’époque de Pompéi PDF à Rome, capitale de l’empire, dont elle s’est lassée à cause de l’attitude arrogante des Romains.


Le 24 août 79, le Vésuve, volcan voisin de Pompéi, entra subitement en éruption et détruisit la ville en quelques heures. C’est cette tragédie et les jours qui l’ont précédée que veut nous faire découvrir Gérard Coulon.
Il s’attache au destin d’un enfant, AEmilius, qui nous raconte sa vie quotidienne : sa famille, son école, son ami Marcellus, avec qui il fait les quatre cents coups, sa sortie aux thermes avec son grand-père.
Brusquement, sa vie bascule : il nous décrit la panique lors de l’éruption du Vésuve et comment sa famille a décidé de fuir par la mer. Puis la vie qui reprend doucement le dessus dans un village voisin, épargné parle volcan.

Aucun de ses nombreux prétendants n’a trouvé grâce à ses yeux et elle aspire à une vie tranquille auprès de ses parents. Pendant ce temps, le Celte est pris en charge par ses nouveaux maîtres. En fin de journée, des fumerolles commencent à s’élever sur les pentes du Vésuve. Virès se cabre et parvient à s’enfuir, mais Félix, vidé de sa selle, est englouti dans une crevasse. Corvus a remarqué les sentiments de Cassia pour Milo et ordonne de le faire tuer dès le début des combats dans l’arène. Sous les ordres du père de Cassia, qui désire flatter Corvus, la mise en scène des jeux est modifiée : le combat prend la forme d’une reconstitution historique : celle de la répression de la rébellion des Celtes. La foule paniquée quitte les gradins en désordre.

Toute la population de Pompéi comprend désormais le danger et se presse vers le port pour fuir la ville par la mer. Le propriétaire des gladiateurs parvient à gagner le port et paie grassement des marins pour embarquer seul sans attendre la foule, mais son navire finit broyé par l’un des nombreux projectiles crachés par le volcan et qui s’abattent sur toute la région. Dans les sous-sols de l’arène, Milo et Atticus se retrouvent. Milo, monté sur Virès, poursuit Corvus et, après de nombreux contretemps, finit par les rattraper.

Cassia parvient à se libérer et, tandis que Corvus affronte Milo, elle enchaîne le sénateur à un pilier, puis Milo et elle l’abandonnent à la mort tandis que les projectiles et les cendres ensevelissent Pompéi. Milo et Cassia s’enfuient à cheval, mais la nuée les rattrape peu à peu. Ils choisissent finalement de laisser fuir le cheval et meurent en s’embrassant. Il s’agit de Milo et de Cassia. En 2007, Roman Polanski commence à développer un projet de film sur Pompéi, d’après le roman éponyme de Robert Harris publié en 2003. Le projet ne se concrétise finalement pas.

This entry was posted in Cuisine et Vins. Bookmark the permalink.