Égyptiens et Anglais PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Afrique du Nord-Est et, pour la péninsule du Sinaï, en Asie de l’Ouest. Avec plus de 92 millions d’habitants en 2017, l’Égypte est le troisième pays le plus peuplé d’Afrique derrière le Nigeria et l’Éthiopie. En très forte croissance, sa population a été multipliée par égyptiens et Anglais PDF en soixante ans.


Égyptiens et Anglais / Moustafa Kamel Pacha ; [préf. de Juliette Adam]
Date de l’édition originale : 1906

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

La langue officielle du pays est l’arabe, utilisée dans tous les documents et dans l’éducation. On distingue généralement quatre régions : la Basse-Égypte, la Moyenne-Égypte, la Haute-Égypte et la Nubie. Répartition inégale de la population égyptienne. Le reste du territoire est désertique. Au nord du Caire, la vallée se transforme en un vaste delta de 200 kilomètres de large, semblable à un grand éventail fertile plongeant dans la mer Méditerranée.

Arabie, à l’ouest la dépression de Qattara et le désert Libyque, plateau aride ponctué de formations géologiques bizarres et d’oasis luxuriantes. Suez s’étend la péninsule du Sinaï, extension du désert d’Arabie, où le mont Sainte-Catherine culmine à 2 642 mètres. L’air y est particulièrement sec et salubre, et seul le Nil fait qu’on n’y retrouve pas totalement le climat saharien. En hiver, la température est douce et les gelées nocturnes sont exceptionnelles.

Dans le désert, les températures extrêmes sont de rigueur — incandescent le jour, glacial la nuit. Devenue sensiblement plus humide depuis la construction du haut barrage, la Haute-Égypte ignorait pratiquement la pluie dans l’Antiquité, au point que celle-ci apparaissait comme un présage, en général funeste, aux yeux de ses habitants. Le delta du Nil et surtout le cordon littoral connaissent une moins grande sécheresse. Au printemps, sévit assez souvent le khamsin, un vent sec, chaud et très poussiéreux, souffle brulant des déserts du sud-est.

This entry was posted in Manga. Bookmark the permalink.